Comment détartrer une bouilloire ?

Au fur et à mesure du temps, les bouilloires accumulent souvent une quantité terrible de tartre. Ce phénomène pousse l’eau à mettre plus de temps à bouillir et peut même risquer de nuire à votre bouilloire en la brûlant avec le temps. Mais heureusement, vous pouvez utiliser certaines des techniques que je vais mentionner ci-dessous pour détartrer votre meilleure bouilloire.

1. Utiliser du détartrant

detartrant

Vous pouvez éliminer le tartre de la bouilloire avec un détartrant. L’acide est le composant actif de ce détartrant. Ce dernier peut être utilisé en toute sécurité dans votre bouilloire. Par conséquent, votre bouilloire peut être détartrée en toute sécurité. Vous aurez besoin de deux éléments pour commencer à détartrer votre bouilloire. Il s’agit du détartrant et de l’eau fraîche.

  • Dans une bouilloire, versez le détartrant universel ;
  • remplissez la bouilloire avec suffisamment d’eau pour éviter l’accumulation de tartre ;
  • laissez tremper jusqu’à 30 minutes ;
  • versez le tout ;
  • enfin, il suffit de rincer la bouilloire avec de l’eau pour terminer la tâche.

2. Utiliser de l’acide citrique

acide-citrique

L’acide citrique est, sans aucun doute, ma technique préférée pour détartrer organiquement une bouilloire. Il suffit de combiner une cuillère à soupe d’acide citrique avec une demi-bouilloire d’eau. Laissez l’eau bouillir avant de la laisser reposer pendant une heure. Ensuite, videz l’eau et éliminez le tartre restant. Là encore, il devrait être facile à éliminer.

Enfin, nettoyez soigneusement votre bouilloire et le tour est joué ! L’acide citrique n’ayant pas d’arrière-goût, il n’est pas nécessaire de faire bouillir à nouveau la bouilloire. Moins de tracas signifie plus de temps pour siroter votre thé préféré dès que possible !

3. Utiliser du vinaigre

detartrer-cafetière

Remplissez la bouilloire à moitié avec une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre. Laissez la solution reposer dans la bouilloire pendant au moins une demi-heure après l’avoir débranchée.

Versez la solution de vinaigre hors de la bouilloire et rincez-la à l’eau claire plusieurs fois. Essuyez la bouilloire avec une serviette humide après avoir éliminé toute trace de tartre et de vinaigre, puis faites-la sécher à l’air libre sur votre égouttoir à vaisselle.

Lorsque la bouilloire est complètement sèche, branchez-la, remplissez-la aux 3/4 d’eau et portez-la à ébullition. Enfin, jetez l’eau bouillante. La bouilloire a été nettoyée et est prête à être utilisée.

Conclusion : comment détartrer une bouilloire ?

detartrer-une-bouilloire

Si vous êtes un buveur de thé, vous remarquerez que l’intérieur de votre bouilloire se couvre progressivement de tartre avec le temps. Lorsque l’eau chaude s’évapore et que des minéraux solides restent, des dépôts de calcium blanc se forment à l’intérieur des bouilloires, qu’elles soient électriques ou sur la cuisinière. L’effet final est à la fois inesthétique et peu attrayant. Le tartre peut également réduire la durée de vie de votre bouilloire sifflante, s’il est laissé en place trop longtemps.

Si les détartrants professionnels sont absolument efficaces, les acides ménagers courants le sont tout autant et souvent moins chers. J’ai déjà mentionné ci-dessus trois techniques pour détartrer votre bouilloire. Gardez à l’esprit qu’en répétant ces méthodes de détartrage environ une fois par mois, en fonction de la fréquence d’utilisation de votre bouilloire, vous éliminerez les impuretés tout en conservant vos boissons fraîches et savoureuses.

Ben

Ben

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

abrakaba.com
Logo