Comment bien utiliser une palette de maquillage ?

Depuis la nuit des temps, les palettes de maquillage plaisent beaucoup aux femmes et aux jeunes filles qui les utilisent à chaque fois qu’elles en ont l’occasion, c’est d’ailleurs aussi mon cas. Ce qui m’attire vers l’utilisation de la meilleure palette de maquillage, ce sont toutes les multitudes de couleurs existantes entre le brillant et le neutre et les différentes textures qui permettent d’adopter n’importe quel style de maquillage.

1. Appliquer une teinte foncée

Pour faire une bonne utilisation de vote palette de maquillage, je vous conseille de débuter avec une teinte foncée sur votre paupière mobile, ça vous permet d’avoir un rendu plus intense. Pour ma part, je choisis une teinte mate que je vais par la suite associer à un fard satiné, un peu flouté que je viens mettre dans le creux de la paupière.

Je pense que le plus souvent, contrairement à ce que pensent la plupart des femmes, le taupe et le bleu marine ne représentent pas que des couleurs qui servent à avoir un regard charbonneux. Oui, je peux vous dire que vous pouvez les utiliser afin d’avoir un aspect plus naturel et léger en ne mettant votre fard flouté que sur le coin externe de l’œil. Je vous donne une autre astuce, qu’il m’arrive aussi d’utiliser, c’est de venir estomper la couleur au ras des cils.

utiliser-palette-maquillage

2. Appliquer une teinte intermédiaire

Ce que je fais aussi, c’est que je viens, en utilisant une teinte intermédiaire, travailler le pli banane. Pour cela, il suffit de diffuser le nude à l’aide d’un petit pinceau ayant une tête arrondie et large. Voici pour vous mon astuce pro : prenez deux pinceaux similaires et choisissez-en un avec qui vous allez appliquer la couleur, tandis que l’autre va vous servir à la gommer.

Ce que je vous déconseille de faire en revanche, c’est d’employer le même pinceau pour poser et atténuer, car vous ne ferez que rajouter de la matière par-dessus, alors que vous souhaitez uniquement l’estomper.

3. Intégrer ou non une couleur claire

Vous avez le choix d’appliquer ou non une couleur claire, ça reste une option. Vous pouvez décider de prendre un beige rosé, blanc ou crème à mettre comme une petite touche pour apporter de la lumière en dessous de l’arcade sourcilière, ce qui va vous permettre de lifter ou d’agrandir le regard.

Il est préférable de l’appliquer sur la paupière fixe et de l’estomper au niveau du sourcil. Ce que je fais moi, c’est que je change les nuances de ma couleur foncée avec un fard à champagne comme base. Ça permet d’augmenter l’intensité des pigments.

Comment bien utiliser une palette de maquillage ?

utiliser-palette-maquillage 2

Pour bien appréhender une palette de maquillage, j’estime qu’il est important de faire son choix :

  • En prenant en compte vos envies ;
  • ce que vous désirez faire comme maquillage ;
  • ce que vous avez l’habitude de faire comme make-up.

Et ce, tout en tenant compte des étapes citées ci-dessus. Dans le cas où vous êtes une femme qui aime le maquillage discret et un nettoyage facile je vous conseille de prendre une palette de maquillage qui dispose de peu de teintes, 4 c’est déjà assez pour réaliser un dégradé en utilisant du camaïeu et quelques nuances de beige.

Dans le cas contraire, si vous êtes une personne qui aime l’originalité et que vous appréciez à chaque fois adopter un nouveau style de maquillage, mon conseil pour vous est plutôt de choisir une palette de maquillage haute en couleurs et qui dispose de plusieurs fards à paupières.

Ben

Ben

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

abrakaba.com
Logo