Comment nettoyer le lecteur CD de sa chaîne hifi ?

Une qualité sonore médiocre ou des erreurs de lecture peuvent être causées par un lecteur de CD sale. Pour être sûr que le problème vient du lecteur de CD et non d’un disque cassé, essayez quelques autres disques.

Si votre ordinateur ne lit pas les CD, il peut s’agir d’un problème logiciel plutôt que d’un lecteur sale. Heureusement, tout peut être réparé. Pour ce faire, je vous recommande de suivre quelques instructions et actions simples

Nettoyer le lecteur CD de sa chaîne hifi ? 1

1. Sélectionner un nettoyant sans peluche

La première étape du nettoyage de votre meilleure chaine hifi consiste à nettoyer l’extérieur du boîtier. La majorité des lecteurs de CD sont conservés sur des armoires ou dans des endroits où il y a beaucoup de poussière. Ainsi, avant de procéder à toute réparation interne, vous devez nettoyer l’extérieur. Je vous fais part de la méthode pour nettoyer le boîtier d’un lecteur de CD :

  • Vous pouvez commencer à nettoyer la coque extérieure de l’appareil. Veillez à bien pénétrer dans les recoins et les petites bosses. À l’aide d’un chiffon propre et doux, retirez autant de poussière que possible.
  • Pour enlever la poussière des crevasses profondes, vous pouvez frapper ou secouer le gadget. Cela vous permettra de nettoyer plus en profondeur qu’avec un seul coup de chiffon.

2. Passer une petite quantité d’alcool isopropylique sur la lentille

Une autre bonne technique pour nettoyer l’extérieur et l’intérieur d’un lecteur de CD de chaîne hifi consiste à l’asperger d’alcool puis à l’essuyer. Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Trouvez une bouteille d’alcool isopropylique, et pour un résultat optimal, sa concentration doit être d’au moins 91 %. C’est beaucoup mieux si la concentration est de 99 %.

L’alcool dilué se comporte comme de l’eau et forme une couche, ce qui est indésirable. Personnellement, je pense que cette méthode est généralement très efficace et permet de garder le lecteur de CD de chaîne hifi propre pendant longtemps. Cependant, vous devez faire tout votre possible pour éviter de vaporiser dans des endroits inappropriés.

3. Laisser sécher

Recherchez un chiffon doux que vous pourrez utiliser pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur du lecteur de CD. Il est préférable d’avoir au moins deux ou trois morceaux de tissu sous la main. Vous pouvez maintenant commencer à vaporiser un peu d’alcool sur l’extérieur du lecteur de CD.

Utilisez ensuite le mouchoir pour l’essuyer. Je vous conseille de ne pas en vaporiser trop, sinon, il pourrait tomber à l’intérieur. À l’intérieur, faites la même chose, au lieu de pulvériser sur le lecteur de CD, déposez-en un peu sur le mouchoir et essuyez-le au besoin. Essuyez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poussière ou de saleté sur la surface. Finalement, laissez le lecteur CD hifi bien sécher.

Conclusion : comment nettoyer un lecteur CD de chaîne hifi ?

Nettoyer le lecteur CD de sa chaîne hifi ? 2

Appliquez une petite quantité de votre solution nettoyante sur un coton-tige ou un autre applicateur inclus dans votre kit de nettoyage de lentille ; vous pouvez également utiliser de l’alcool isopropylique à la place du nettoyant pour lentille. Frottez la lentille avec le coton-tige en faisant de petits cercles doux jusqu’à ce qu’elle soit propre. Vous pourrez également nettoyer le branchement sans fil de votre appareil, pour une meilleure propreté.
L’autre méthode consiste à retirer le couvercle du lecteur et à nettoyer le lecteur de CD à l’aide d’une solution de nettoyage pour CD de véhicule. Dévissez l’assemblage pour retirer le couvercle. Si vous avez un lecteur à ouverture rapide, c’est encore mieux. Prenez votre chiffon ou votre serviette en microfibre, ainsi que votre nettoyant CD de véhicule une fois que vous avez accès à la lentille à l’intérieur.

Ben

Ben

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

abrakaba.com
Logo