Airsoft électrique ou gaz : lequel choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, amateurs et amatrices d’airsoft, aujourd’hui je vous partage mon expérience pour vous orienter sur votre choix de réplique. Airsoft électrique ou gaz : lequel choisir ? Eh bien vous verrez ci-dessous que chacun a ses avantages et qu’il peut être parfois difficile de faire un choix. Profitez de mes conseils en lisant la revue ci-dessous.

Airsoft électrique ou gaz

1. Les avantages des répliques AEG (moteur électrique)

Les répliques AEG fonctionnant donc avec un moteur électrique séduisent et sont devenues, au fil des années, incontournables auprès des joueurs d’airsoft. Les principaux avantages que permettent les répliques AEG sont la longue portée et la grande cadence de tir. De plus, ces répliques s’adaptent parfaitement aux différents profils de joueur, qu’ils soient débutants ou confirmés. En effet, il est possible de régler sa réplique en coup par coup, en semi-auto ou en full-auto.

Comparé à celles fonctionnant au gaz ou au CO2, les répliques AEG nécessitent peu d’entretien grâce à leur alimentation via batterie. À savoir que le choix de la batterie a un fort impact sur la cadence de tir.

2.   Les avantages des répliques gaz ou Co2

Si vous n’êtes pas conquis par les avantages que présentent les répliques électriques, vous le serez peut-être par les répliques gaz. En effet, ces modèles sont différents et offrent une expérience de jeu beaucoup plus authentique et réaliste, je vous dit pourquoi ci-dessous :

  • Culasses mobiles qui permettent de ressentir le recul de la réplique ;
  • Meilleure précision ;
  • Visuel plus réaliste ;
  • Poids proche des vraies armes.

D’un aspect financier, les répliques gaz vont coûter un peu plus cher sur le long terme. Et pour cause, il vous faudra acheter des cartouches de gaz ou CO2 pour faire fonctionner votre outil.

3.   Les avantages des répliques spring airsoft (manuel)

Le dernier type qui s’offre à vous sont les répliques spring. Ces dernières possèdent un fonctionnement manuel ce qui oblige le joueur à recharger après chaque tir. Ce mécanisme n’est pas vraiment apprécié des joueurs en bâtiment, mais est au contraire plutôt populaire auprès des joueurs en plein air.

Les répliques spring permettent une puissance conséquente et offrent donc des sensations qui en valent le détour. Par ailleurs, ce type de matériel n’a besoin d’aucun entretien ou presque.

Comment choisir son airsoft pour débuter ?

Vous l’aurez compris, il est difficile de choisir son airsoft lorsqu’on y connait rien ou presque. C’était mon cas il y a quelques années avant de passer tous mes dimanches à jouer avec des amis. Pour débuter, je vous conseille largement les répliques AEG qui fonctionnent donc électriquement. Ces dernières sont abordables à l’achat et à l’entretien.

En effet, il suffira de recharger votre batterie pour enchaîner les parties. Par ailleurs, si vous souhaitez de meilleures sensations, vous aurez l’opportunité de changer de batterie avec une plus puissante. Pour finir, avec une réplique AEG, il est possible de choisir sa cadence de tir, ce qui est plutôt pratique pour tester lorsque l’on débute.

Conclusion : quel est le meilleur type de airsoft ?

Pour conclure, il n’existe pas vraiment de meilleur type de airsoft, mais ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer. Assurément, chaque type d’airsoft possède des avantages et des inconvénients. Pour choisir, il en va de votre typologie de joueur, et ce, selon plusieurs critères : vos sensations, votre rythme de jeu, votre budget, votre expérience etc.

En revanche, je vous ai dit ci-dessus que les répliques électriques étaient idéales pour commencer. Eh bien, avec un peu d’expérience, je vous conseille rapidement de passer aux répliques à gaz qui offrent des sensations beaucoup plus réalistes. Il s’agit cependant de mon point de vue en tant que grand amateur de airsoft.

Questions fréquentes

Quel est le meilleur airsoft à gaz ?

u003cpu003eUne fois encore, il n’existe pas de réponse à cette question puisqu’il y a énormément de très bon airsoft à gaz. À chacun de trouver la réplique qui lui correspond en fonction de la typologie du joueur. Voici néanmoins de très bons airsoft à gaz :u003c/pu003enu003culu003eu003cliu003eu003cstrongu003eColt Python 357 ;u003c/strongu003eu003c/liu003eu003cliu003eu003cstrongu003eBeretta M92 ;u003c/strongu003eu003c/liu003eu003cliu003eu003cstrongu003eAS95.u003c/strongu003eu003c/liu003eu003c/ulu003en

Où acheter un revolver airsoft à gaz ?

Pour acheter un revolver airsoft à gaz, il y a plusieurs moyens. Tout d’abord, il est possible de se rendre sur le web et de commander via une boutique en ligne. Il y en a plusieurs comme : Airsoft Entrepot ; SHOPGUN ; Amazon etc. Il est également possible de se rendre dans une armurerie locale, celle de votre ville par exemple.

Que choisir entre l’airsoft gaz ou CO2 pour une meilleure puissance ?

Pour une meilleure puissance, je vous conseille l’airsoft CO2. En effet, ces derniers offrent une puissance de feu et donc une expérience intense et ultra réaliste. Ce n’est pas pour dénigrer les répliques gaz qui peuvent être excellentes également.
Ben

Ben

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

abrakaba.com
Logo